D’Omaha Beach à la Bridge Evo.

Pour créer notre Bridge Evo, nous nous sommes inspirés du célèbre blouson M1941 de l’US Army. Et même si cette veste a été remplacée par la M1943 dans l’inventaire standard, de nombreux soldats la portaient encore en foulant le sable des plages normandes au matin du 6 juin 1944. De fait, cette field jacket est aussi indissociable du GI libérateur de l’Europe que le chewing-gum, le coca et le jazz. 

Les jeunes soldats américains étaient cools. Et ce style décontracté, ils le devaient en partie à cette veste dont les lignes empruntaient davantage aux blousons civils tendance sportswear de la fin des années 30 qu’aux uniformes des armées du Vieux Continent.

La laine avait cédé la place à une toile de coton plus résistante mais dont la teinte Olive Drab passait rapidement à l’usage. Du simple soldat à l’officier, les GIs appréciaient son confort et son endurance mais pestaient aussi contre la légèreté de sa doublure en laine l’hiver ainsi que son absence d’étanchéité. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir une référence intemporelle.

JP portant la veste Harisson Bridge Evo avec les calanques de Cassis en arrière plan.

Nous avons repris l’idée de base : une veste confortable, en toute situation, utilisable toute l’année. On a gardé les lignes simples - parfaites pour un usage casual - avec une coupe rallongée pour plus de polyvalence au quotidien.

Dans les années 40, les tailleurs devaient se contenter de coton et de laine. Quatre-vingts ans plus tard, nous avons la chance d’avoir accès à des textiles techniques autrement plus performants comme le Matex 300D. Nous l’avons doublé d’une couche PVC étanche et respirante. L’habillage en tartan 100% coton se charge d’assurer un maximum de douceur. 

Avec la capuche amovible, l’ensemble est taillé pour affronter les averses et nous avons ajouté une doudoune amovible pour mieux résister au froid. 

Gros plan sur les boutons pression magnétiques de la veste Harisson Bridge Evo

De la M41, nous avons conservé la fermeture principale à glissière protégée par un rabat. Nous avons apporté une touche de modernité en remplaçant les traditionnels boutons par des pressions magnétiques et plus d’efficacité avec une fermeture qui remonte jusqu’en haut du cou.

Les GIs se plaignaient de la taille des poches latérales alors on a vu plus grand. En plus, nous avons installé des zip YKK étanches pour garder leur contenu au sec et éviter de le perdre en roulant. Vous pourrez compter sur la poche pectorale et les trois poches intérieures pour assurer au quotidien en toute sérénité.

Gros plan sur la fermeture YKK étanche des poches latérales et pectorale de la veste Harisson Bridge Evo

Enfin, côté couleurs, nous avons joué un peu démarqué avec un kaki plus soutenu que la teinte militaire originelle et plutôt placé avec un textile noir, incontournable.

Bref, la Bridge Evo est un pont entre deux époques : inspirée par un mythe, pensée pour notre vie de tous les jours. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à porter la Bridge Evo que notre JP. Nous on l’adore… La Bridge Evo, pas JP… Enfin si un peu … Quand même ...

 

 
 

 

Harisson . La marque française de vêtements moto qui revisite les classiques du style US.